Analyse du risque foudre (ARF)

Analyse des risques foudre (dit, ARF)

Impact Foudre fort de son expérience est votre partenaire pour cette étude (l’Analyse du Risque Foudre, acronyme : ARF) qui est la pierre angulaire de l’élaboration de votre protection contre la foudre.

Certifié Qualifoudre et aux risques Atex nous réalisons votre Analyse du Risque Foudre (ARF) avec la plus grande justesse.

Impact Foudre intervient sur tous type de site INB – Nucléaire, Chimie et pétrochimie ICPE – SEVESO – IGH –Hôpitaux, ERP toutes catégories – Monuments Nationaux, etc.

L’analyse du risque foudre identifiera :

Pour chaque structure étudiée, une analyse du risque foudre c’est :

  • + de 40 paramètres à ajuster
  • Jusqu’à 8 composantes élémentaires du risque

Ainsi que des risques globaux calculés :

  • Risque R1 = perte de vie humaine
  • Risque R2 = perte de service public
  • Risque R3 = Risque de perte d’héritage culturel
  • Risque R4 = Risque de perte économique

Qu’est-ce qu’une Analyse de Risque Foudre (ARF) ?

L’Analyse du Risque Foudre est basée sur l’évaluation des risques de dommage réalisée conformément à la norme NF EN 62305-2 « Protection contre la foudre- Partie 2 évaluation des risques ».

La norme NF EN 62305-2 calcule les risques vis-à-vis de la foudre des structures étudiées. Elle identifie les équipements et installations dont une protection doit être assurée afin de statuer sur la nécessité ou non de mettre en place des dispositifs de prévention et/ou de protection sur le site.

Sur la base des renseignements fournis par le responsable du site, cette analyse du risque foudre prend en compte les risques inhérents aux activités exercées et aux produits utilisés et stockés sur lesquels une agression par la foudre peut constituer un facteur aggravant.

Intéressez par nos conseils ? Contactez-nous.